Les routes

nationale 1
La route 1 qui fait le tour de l'ïle

Les routes ont été la bonne surprise de notre voyage : elles sont tout à fait correctes.  Attention, vous aurez aussi des pistes, mais à partir du moment où elles ne sont pas classées F, c'est possible d'y rouler. La plupart sont bonnes mais parfois elles se dégradent au fil des km et il faut alors finir au ralenti pour éviter les cailloux et projections diverses (attention à rendre le véhicule non cabossé, même dessous !).  Sinon, on roule à droite et la signalisation est correcte. Attention les PV sont parait-il très chers ! Ceci-dit, en camping-car, rouler à 90 km/h est largement suffisant. Entre la nationale, les route secondaires et les pistes, vous arrivez à faire presque tout les coins connus ! N'oubliez cependant pas que j'ai eu un super temps ! On est rarement seul sur ces routes, on croise beaucoup de touristes en camping-cars ou van de toute taille.



Signalisation

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La signalisation est simple est suffisamment présente. En campagne (donc presque partout),

vous trouverez des panneaux traversée de
moutons ! Dans les villes, il y a les feux de l'amour...

 

Attention, vous traverserez sans arrêt des cours d'eau et vous n'aurez pas forcément priorité et visibilité sur les très nombreux ponts !  Vous verrez donc souvent ces deux panneaux

Pistes

chemin islande carrossable
Une bonne piste dans la désolation

Sur ces pistes  non classées "F", il faut trouver le bon compromis vitesse/ornières pour ne pas avoir le dos défoncé et  le bas de caisse abimé. Vous ne les prendrez pas souvent sauf accès aux campings et pour une minorité de sites touristiques. J'en ai pris assez peu et je roulais plutôt à 50 klm/h


Moins bonne piste... attention aux projections !
Moins bonne piste... attention aux projections !


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